jeudi 29 octobre 2009

Ecorchée vive...


Vous n'aviez jamais vu les organes de votre bonne vieille Nes ? Elle avait comme symptômes un écran gris qui clignote, des tas de pixels à la pages titre du jeu, une image grise et/ou figée ? N'attendez pas pour lui redonner vie, il suffit de la décrasser un bon coup, et de savoir où la chatouiller.
Vous trouverez de bons tutoriels sur le net pour redonner à votre vieille console un peu de la vie et de la joie qu'elle vous a apporté quand vous n'étiez qu'un germe de geek...






Attention, soyez délicat, elle est du temps où les choses étaient quasi indestructibles (Dans 20 ans elles fonctionneront encore, vous pariez combien ?) mais tout de même, il ne faudrait pas qu'elle perde un truc en route.





Ha, c'est dans ce machin plein de trucs métalliques que vous mettez votre cartouche. Il faut resserrer chaque petite lamelle pour que les contacts se "refassent" au mieux.




Opération à cœur ouvert ! She' ALIVE ! ALIVE !!
Après un bon décrassage à l'alcool 90° et un peu de soins et de patience, vous pourrez prendre vos paddles et jouer comme dans le temps... celui où les consoles avaient le nombre de couleurs affichées à l'écran comme argument marketing... ('tention à refermer la bouteille et  à éviter les sources de chaleur... je dis ça pour les cons comme moi qui n'ont qu'une idée à la fois, et les cons tout court qui s'amusent à faire des trucs dangereux sans précautions...)

Aucun commentaire: